Sélectionner une page

Lieux historiques

Aksoum

Aksoum est considérée comme l’une des plus importantes villes saintes du pays pour les fidèles orthodoxes d’Ethiopie. Les ruines de l’ancienne cité, datant du 1er siècle jusqu’au 13ième siècle, marquent l’emplacement du cœur de l’Ethiopie antique, quand le royaume d’Aksoum était l’état le plus puissant entre l’Empire romain occidental et le royaume de Perse. La ville est située à 982 km au nord d’Addis-Abeba, et selon la tradition de l’Eglise éthiopienne orthodoxe, l’Arche d’Alliance y repose encore. Un autre site impressionnant d’Aksoum est celui du champ de stèles ou gisent des obélisques datant de 1700 ans. Les sites archéologiques d’Aksoum sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.

Axum, Ethiopia

Gondar

La ville de Gondar est le lieu d’origine de l’histoire de la période gondarienne. La cité fortifiée du 16ième et 17ième de Fasil Ghebbi, à l’époque la résidence de l’empereur éthiopien Fasilades et de ses héritiers, est entourée d’une muraille de 900 mètres de long. Dans la cité se trouvent des églises et monastères ainsi que des bâtiments (publics et privés) exceptionnels, aux influences hindoues et arabes,  transformés en style baroque importé à Gondar par les missionnaires jésuites. Gondar est un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Gondar, Ethiopia

Harar Jugol

Cette ville fortifiée historique, connue comme la quatrième ville la plus sainte de l’islam, est située dans l’est du pays sur un plateau entaillé par de profondes gorges et elle entourée de désert et de savane. Les murs de cette ville sacrée ont été construits entre le 13ième et le 16ième siècle. Le temps semble s’être arrêté dans cette contrée. La vielle ville compte 82 mosquées, dont 3 qui datent du 10ième siècle, et 102 sanctuaires. Harar est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006.

Harar, Ethiopia

Lalibela

Au milieu de paysages de montagne spectaculaires sont nichées les 11 églises médiévales monolithiques, taillées dans la roche, de Lalibela. Ce site du 13ième siècle, « la nouvelle Jérusalem » est souvent appelé la 8ième merveille du monde et est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage et de dévotion pour les chrétiens d’Ethiopie. Les églises monolithes de Lalibela ont été excavées de la roche à la main. Edifices exceptionnels, prouesses quasi surhumaines tant au niveau de l’ampleur des ouvrages que de la qualité du travail et de la conception, certaines ont été sculptées directement dans la roche volcanique, d’autres sont des grottes élargies, reliées entre elles par de longs tunnels souterrains.
Lalibela est un site du Patrimoine mondial de l’humanité  l’UNESCO depuis 1978.

Lalibela, Ethiopia

Select Page

Historical Attractions

Axum

Axum is considered as one of the holiest cities for Ethiopian Orthodox devotees. The 1st and 13th century A.D ruins of the ancient city mark the location of the heart of ancient Ethiopia, when the kingdom of Axum was the most powerful state between the Eastern Roman Empire and Persia. The city is located 982km north of Addis Ababa and according to church traditions still home to the “The Biblical Ark of the Covenant”. Another impressive site in Axum is its trademark Stele Field. The Obelisks are believed to date back 1700 years. Axum was registered by the UNESCO as a world heritage site in 1980.

Axum, Ethiopia

Gondar

The city of Gondar is the place where the tale of the “the Gonderian period” was initiated. The 16th and 17th centuries fortress city of Fasil Ghebbi, the then residence of the Ethiopian emperor Fasilades and his successors is surrounded by a 900m long wall. The city contains churches, monasteries and unique public and private buildings marked by Hindu and Arab influences, subsequently transformed to a Baroque style brought to Gondar by the Jesuits missionaries. Gonder is a UNESCO world heritage site since 1979.

Gondar, Ethiopia

Harar Jugol

The fortified historic town, said to be the fourth holiest city of Islam is located in the Eastern part of the country on a plateau with deep gorges surrounded by deserts and savannah. The walls surrounding this sacred Muslim city were built between the 13th and 16th centuries.  Time seems to have stood still in this town, which numbers 82 mosques in the old part of the city, three of which date from the 10th century, and 102 shrines. Harar is a UNESCO world heritage site since 2006.

Harar, Ethiopia

Lalibela

Situated amongst the breathtaking landscapes are the 11 medieval monolithic, rock-cut churches of Lalibela. The 13th century “New Jerusalem” is often called the 8th wonder of the world and is still today a place of pilgrimage and devotion for Ethiopian Christians. The Lalibela rock hewn churches are physically carved from the rock on which they stand. These towering edifices seem to be a superhuman creation in scale, workmanship and concept. Some are sculptured out of a solid volcanic rock, others are enlarged caves connected by long underground tunnels and mazes. Lalibela is a UNESCO world heritage site since 1978.

Lalibela, Ethiopia