Sélectionner une page

A propos de cette tournée :

Expédition d’aventure de 3 jours dans la dépression de Danakil. De Mekelle, nous nous rendons au volcan Erta Ale, que nous escaladerons de nuit et camperons au bord du cratère. Le lendemain, nous admirons l’exploitation traditionnelle du sel au lac Afrera avant de nous rendre à Hamed Ela pour la deuxième nuit. Le troisième jour, nous explorons tôt le matin les paysages surréalistes de Dallol et rencontrons les énormes caravanes de chameaux qui transportent les blocs de sel vers les Highlands avant de quitter le désert et de retourner à Mekele,
Il s’agit d’un aller-retour entre Mekele et la ville. Nous proposons des départs quotidiens pour rejoindre un groupe. Veuillez noter qu’en fonction des conditions locales, nous pouvons également faire ce circuit dans la direction opposée, en partant d’abord de Dallol et en revenant à Mekele via Erta Ale.

Points forts :

  • Ascension du volcan Erta Ale et nuitée au bord du cratère
  • Le lac Afdera avec ses sources d’eau chaude
  • Paysages bizarres du désert de sel de Dallol
  • Les caravanes de sel des Afars

Brève info :

  • Code de la tournée : WET- DD-3
  • Nuitée : 2 x camping à ciel ouvert
  • tout compris
  • Confort : faible

Jour 1 : Mekelle – Volcan Erta Ale (320 km)

Vous serez pris en charge le matin soit à l’aéroport, soit à votre hôtel à Mekele. Ensuite, nous roulons sur une route asphaltée jusqu’aux environs du volcan Erta Ae. Nous prendrons une petite collation et nous partirons ensuite à pied. Le trekking jusqu’au sommet ne dure qu’une heure environ. Notre équipement et notre nourriture seront apportés au bord du cratère par des chameaux. Nous y passons la nuit avec des vues spectaculaires du spectacle créé par la lave incandescente. L’Erta Ale fait 613 mètres de haut, son diamètre est d’environ 30 km et la caldeira au sommet couvre une superficie d’environ 1 km2. C’est le seul lac de lave permanent au monde.

Nuitée : Camping à la caldera du volcan Erta Ale

Erta Ale Volcano, Ethiopia

Jour 2 : Volcan Erta Ale – Lac Afdera – Hamed Ela

Matin:
Après le lever du soleil sur le spectaculaire lac de lave, nous quittons notre camp et descendons avec les chameaux vers les véhicules. Après un repos, nous continuons vers le lac Afdera avec ses sources chaudes, où nous pouvons nous laver et récupérer des efforts du trekking.

L’après-midi :
Nous poursuivons notre voyage vers Hamed Ela.

Nuitée : Camping à la belle étoile à Hamed Ela

Lake Afrera, Ethiopia

Jour 3 : Hamed Ela – Dallol – Wukro – Mekele (240 km)

Matin:
Tôt le matin, nous sommes partis explorer les paysages incroyables autour de Dallol et du lac Assal. Dallol se trouve à 116 mètres sous le niveau de la mer et est donc l’un des endroits les plus profonds et les plus chauds de la planète. Le volcan Dallol est enfoui sous le sel sur plusieurs kilomètres, mais il montre sa présence à travers des dômes de sel bizarrement arqués et des centaines de suintements de gaz chauds (fumerolles) et de lacs acides de toutes sortes de couleurs.

L’après-midi :
Il est temps pour nous de quitter le désert. Nous faisons le voyage de retour et atteignons les plateaux près de Wukro dans l’après-midi. Après une autre heure et demie de route, nous sommes de retour à Mekele. En fonction de vos projets, nous vous emmènerons à l’aéroport ou à l’hôtel que vous avez réservé.

Fin de la visite

Dallol, Ethiopia

Preis anfragen

Name und Vorname (Pflichtfeld)

Ihre Email Adresse (Pflichtfeld)

Land

Telefon

Anfunkunftsdatum

Abreisedatum

Anzahl Reisende

Nachricht senden

Select Page

About this Tour:

3-day adventure expedition into the Danakil Depression. From Mekelle we drive to Erta Ale volcano, which we will climb at night and camp at the rim of the crater. On the next day, we admire the traditional salt mining at lake Afrera before we proceed to Hamed Ela for the second night. On the third day, we explore early in the morning the surreal landscapes of Dallol and meet the huge camel caravans transporting the salt blocks to the Highlands before we leave the desert and return back to Mekele,
This is a round trip staring from and returning to Mekele. We offer daily departures  joining a group. Please note that depending on the local conditions, we might also do this tour in the opposite direction heading first to Dallol and returning via Erta Ale to Mekele.

Highlights of this Tour:

  • Daily group departures into the Danakil depression
  • Ascent Erta Ale volcano and camp overnight at the rim of the crater
  • Visit the salt mining and hot springs at lake Afrera
  • Explore the surreal landscapes of Dallol

Short Info:

  • Tour code: WET- DD-3
  • Overnight: 2 x Camping under the stars
  • All inclusive
  • Comfort level: low

Day 1: Mekele – Erta Ale Volcano (320 km)

You will be picked up in the morning either at the airport or at your hotel in Mekele. Afterwards we drive on an asphalted road until we reach the vicinity of the Erta Ae volcano. We will have a small snack and then set off on foot. The trekking to the summit takes only about 1 hour. Our equipment and food will be brought to the crater rim by camels. There we spend the night with spectacular views of the dramatic spectacle of the glowing lava. Erta Ale is 613 meters high, its diameter is about 30 km and the caldera at the summit covers an area of about 1 km2. It is the only permanent lava lake in the world.

Overnight: Camping at the caldera of Erta Ale Volcano

Erta Ale Volcano, Ethiopia

Day 2: Erta Ale Volcano – Lake Afrera – Hamed Ela

Morning:
After a spectacular sunrise over the lava lake we start our descent down to the vehicles from where we will continue to lake Afrera. Here we can not only admire the traditional way of the local salt mining but also freshen up and recover from the trekking in natural hot springs.

Afternoon:
We continue to the camp in Hamed Ela, where we will spend the night.

Overnight: Camping under the stars, Hamed Ela

Lake Afrera, Ethiopia

Day 3: Hamed Ela – Dallol – Wukro – Mekele (240 km)

Morning:
Early in the morning we set off to explore the incredible landscape around Dallol and Lake Assal. Dallol lies 116 meters below the sea level and is therefore one of the deepest and hottest places on earth. The Dallol volcano is buried under salt for several kilometers, but shows its presence through bizarrely arched salt domes and hundreds of hot gas seeps (fumaroles) and acid lakes in all kinds of colors.

Afternoon:
It’s time for us to leave the desert. We start our return and reach the highlands near Wukro in the afternoon. After another hour and a half drive we will reach back in Mekele. Depending on your plans we may either drop you at the airport or at your reserved hotel.

End of the tour

Dallol, Ethiopia

Request Price

Full Name (required)

Your Email (required)

Telephone

Number Of People

Arrival Date

Departure Date

Additional Message